Cartier, joaillier souverain de la 26ème Biennale des Antiquaires

Du 14 au 23 septembre prochain, sous la coupole du Grand Palais, Cartier renouvelle sa fidélité à la Biennale des Antiquaires. Une fidélité jamais démentie, puisque le célèbre joaillier de la place Vendôme y est présent d’édition en édition depuis 1964.
C’est sur 250 mètres carrés que Cartier disposera ses trésors : 148 pièces de haute joaillerie, 12 objets précieux et une sélection de bijoux de la collection Cartier Tradition. Le tout dans un stand-écrin qui sera réalisé selon une conception du designer français Tristan Auer.
Suivant le savoir-faire légendaire de cette grande Maison, les pièces exposées auront nécessité jusqu’à deux ans de travail, faisant même appel à l’art de la gravure et de la sculpture sur pierre.
La célèbre panthère Cartier, version bague, vous y donne d’ores et déjà rendez-vous. Entre autres modèles d’exception, vous y découvrez également une aigue-marine taille briolette, parée de filaments de glace-diamants…
Ou encore le dessin graphique, presque proche de l’architecture contemporaine, de ce bracelet en or gris, onyx et brillants, tout en jeux d’optiques noir et blanc.




Commentaires fermes.