Le Manoir de Benerville à Deauville, S’offrir le luxe d’une maison de famille…

Elle se dresse fièrement sur le Mont Canisy, dominant Deauville, Trouville et leurs alentours. A deux pas de la maison d’Yves Saint Laurent, dans un parc de 3,5 hectares, cette belle propriété construite en 1874 vous accueille pour des weekends de villégiature exceptionnels. Le Manoir de Benerville est une maison d’histoire et l’on comprend parfaitement que l’éditeur Gaston Gallimard eut éprouver pour elle une véritable passion. Sous l’égide du père de celui-ci, notable et mécène réputé, le domaine de famille a vu défiler toute l’intelligentsia de l’époque. Des auteurs tels que Marcel Proust ou le poète Stéphane Mallarmé en ont gardé des souvenirs éblouis de rencontres littéraires hors du commun.

Des chambres d’hôtes…
Il y a dix ans, c’est également un véritable coup de foudre que la propriétaire a eu pour cette demeure de style anglo-normand. Brigitte Maury, secondée par son époux, n’a pas hésité une seule seconde quand elle a découvert ce paysage exceptionnel, il fallait le faire partager à d’autres amoureux potentiels de Deauville. Aujourd’hui, Madame Maury vous ouvre les portes d’un décor Art déco entièrement restauré et revisité avec tout le bon goût qu’on souhaiterait dans un palace. Elle vous reçoit chez elle dans le raffinement le plus extrême : vaisselle Hermès, argenterie, cristal Lalique et Daum s’exposent, tandis que les peintures d’art moderne égayent une salle à manger et un salon cosy tendu de velours rouge très années trente. Question logement, c’est chambre avec vue sur la mer ! Cinq chambres ou suites confortablement aménagées et habillées de tissus et papiers Colefax & Fowler et Jane Churchill, pour la note romantique. Au petit matin, on se réveille dans les brumes normandes et l’on se plaît à rêver à d’agréables heures d’un autre temps…

Un Spa…
Le temps de se rappeler la réalité et on découvre la touche glamour par excellence, le spa, tout en blanc, greige, cristal et argent. Un lieu dédié à la beauté, à la détente pour homme comme pour femme : hammam, sauna, bains bouillonnants, coaching et esthétique. La carte des soins proposés fait la part belle à la gamme de produits Silicium+ d’Adriana Karembeu : rituels Agrume et Thé vert, Cardamome et Cacao, Bigarade et Coquelicot pour prolonger en beauté les bienfaits d’un weekend de détente. Et si, après cette débauche de bien-être, vous rêvez soudainement d’un dîner fin, il ne vous suffira plus que de descendre vers le bord de mer dans une brasserie ou dans le centre ville retrouver le luxe du restaurant étoilé L’Etrier au Royal Barrière et la cuisine créative du chef Eric Provost…




Commentaires fermes.