CHANEL, marque préférée des Chinois

C’est le World Luxury Index qui le démontre, Chanel est première du top 50 des marques de luxe les plus recherchées par les Chinois sur l’Internet en matière de mode et troisième toutes catégories confondues.
Ce classement du World Luxury Index est publié depuis 2012 par le Digital Luxury Group. Il se fonde sur les recherches Google et Baidu, un homologue chinois qui occupe 80 % du marché des moteurs de recherche. Et ce sont plus de 680 millions de recherches qui ont été observées de janvier jusqu’à décembre 2012 pour en venir à ces conclusions.
Les raisons du succès de Chanel ? La présence de la marque dans de nombreux secteurs du luxe, de la maroquinerie à la haute couture, en passant bien évidemment par la beauté et la parfumerie.
Sans compter que Chanel est très plébiscitée et très sollicitée par les people chinois. En Chine, la griffe a même son égérie depuis 2011, Zhou Xun, une célèbre actrice et chanteuse.

C’est au détriment de Louis Vuitton, désormais 5ème de ce top 50, que la popularité de Chanel ne cesse d’augmenter. Le maroquinier se voit reléguer derrière le double C en matière de mode, lui qui vient de ralentir son développement pour se recentrer sur le haut de gamme en privilégiant une politique de rareté de ses produits les plus luxueux. Les Chinois les plus fortunés se tournant désormais vers les articles les plus exclusifs. Louis Vuitton reste toute fois devant Dior et Gucci qui occupent respectivement la 8ème et 12ème places.
Autre label de prestige qui se fait remarquer par sa progression dans le classement du World Luxury Index 2013 avec un saut de 17 places depuis l’année dernière, pour atteindre la 26ème position, c’est Giorgio Armani. La marque est de plus en plus en vogue aux yeux des internautes chinois. Il faut dire que la maison italienne avait vu juste en ouvrant un e-shop en 2010.
En matière d’horlogerie, c’est Oméga qui est la plus plébiscitée devant Rolex et Longines.
A savoir que ce sont les voitures de luxe qui occupent les deux premières places du podium, toutes categories confondues : ce sont Audi et BMW qui incarnent les symboles du luxe, du rêve et de la réussite pour les riches Chinois…




Commentaires fermes.