Ferragamo : « The Amazing Shoemaker » fait rêver à Florence

“The Amazing Shoemaker”, contes et légendes sur les chaussures et leurs fabricants, une nouvelle exposition au musée Salvatore Ferragamo de Florence qui démontre que la créativité et l’imagination d’un petit cordonnier ont tout à voir avec l’univers des contes.

Si pendant vos vacances, vous souhaitez marier le luxe des chaussures italiennes raffinées avec histoire et culture, n’hésitez pas à faire un détour par Florence pour visiter le musée dédié à Salvatore Ferragamo. L’art de la confection de souliers de rêve pour stars et actrices s’y dévoile de maintes et maintes façons et c’est encore le cas, cet été avec “The Amazing Shoemaker”, une exposition extraordinaire qui vous permettra même de vous offrir des modèles emblématiques de Salvatore Ferragamo réédités pour l’occasion.

Y compris les “Flash shoes”, ces sandales développées à partir d’une publicité de 1951 et autres sacs, foulards de soie et tee-shirts Ferragamo qui complètent la collection…

Pour vous donner un avant-goût de ce que le musée Ferragamo vous réserve, c’est un film poétique que la griffe de luxe vous présente, un court métrage qui retrace le parcours d’un créateur de chaussures exceptionnelles, marié à la magie du talent… Son titre ? “ White Shoe” ou quand le conte de fées rencontre les aspirations d’un petit garcon qui ne rêve que de chaussures blanches…




Commentaires fermes.