Marc Jacobs et Louis Vuitton, c’est fini !

C’est une référence de la mode, le Women’s Wear Daily, qui l’annonce : Marc Jacobs quitte Louis Vuitton. La rumeur circulait depuis quelques semaines, elle a été confirmée par Bernard Arnault au quotidien américain, ainsi que par l’interéssé lui-même.
Cela faisait 16 ans que Marc Jacobs était aux commandes de Louis Vuitton. Il en était le directeur artistique depuis 1997. On dit d’ailleurs que c’est lui qui a porté Louis Vuitton vers la mondialisation et la globalisation de cette industrie tout entière.
C’est en tout cas Marc Jacobs qui a révolutionné la façon de voir le sac à main chez le maroquinier avec des créations décalées, avant de prendre en charge le développement du prêt-à-porter.


Marc Jacobs quitte Vuitton pour mieux s’occuper de ses propres affaires et préparer l’introduction en bourse de sa propre griffe, indique Women’s Wear Daily. Une marque qui est détenue en partie par LVMH, Robert Duffy, son associé de longue date et le designer lui-même.
Le petit monde de la mode s’attendait à ce départ. Le dernier renouvellement de contrat entre Marc Jacobs et LVMH n’avait été conclu que pour une année, selon une source interrogée par l’AFP, et il devait expirer dans quelques semaines.
Quant au successeur de Marc Jacobs, il se murmure en coulisses qu’il s’agirait de Nicolas Ghesquières, qui a quitté Balenciaga l’année dernière. Un mystère qui sera éclairci d’ici peu !




Commentaires fermes.