Elie Saab s’expose au Four Seasons George V

Fidèle à son habitude, Elie Saab fait rêver femmes et princesses de tous les pays avec une exposition extraordinaire et éphémère de ses dernières créations Haute Couture à Paris. C’est au coeur d’un palace parisien, le Four Seasons George V, que le créateur libanais expose ses robes des mille et une nuits jusqu’au 6 octobre prochain.

© Elie Saab

Ce sont huit robes de la dernière collection Haute Couture Automne-Hiver 2013-2014 qui sont mises en scène par Jeff Leatham, le directeur artistique de l’hôtel depuis 14 ans. A savoir que Jeff Leatham est reconnu dans le monde entier pour avoir révolutionné l’art floral avec, notamment, des mises en scène de fleurs spectaculaires.

De part et d’autre du hall de l’hôtel, on découvre six robes du soir rouge rubis et gris argenté sur des podiums en plexi miroir et accompagnées de 15 000 roses rouges « Naomi ».

© Elie Saab

Au centre, c’est une robe majestueuse en tulle de soie et dentelle avec cape rebrodée de pierres et de sequins, qui trône sous un lustre en cristal de Florence.

© Elie Saab

A l’entrée de la galerie, voici une robe de mariée féérique et son voile, en tulle rebrodé de paillettes, pierres et cristaux est entourée de 9000 roses blanches « Avalanche ».

© Elie Saab

En matière de robe de mariée, Elie Saab est un spécialiste très demandé par les familles royales de toute l’Europe. C’est lui qui a réalisé la somptueuse robe de Claire Lademacher, la jeune épouse du prince Félix de Luxembourg : une robe à manches longues en soie chantilly, rebrodée de motifs végétaux en fils de soie crème et argent, accompagnée d’un voile en tulle de soie ivoire orné de motifs néo baroques végétaux.
Encore une fois, une robe de rêve…

Le jeune couple grand-ducal ©Grand-Ducal Court/Guy Wolff/All rights reserved




Commentaires fermes.