Boucheron reçoit Hiroshi Sugimoto Place Vendôme

La Place Vendôme, coeur de la haute joaillerie, accueille l’art sous toutes ses formes. Pour célébrer 120 années de présence historique au numéro 26 de cette place mythique, Boucheron expose les oeuvres de l’artiste et photographe japonais Hiroshi Sugimoto, jusqu’au 25 octobre prochain. Tirés de la série “Revolution”, il s’agit de paysages en noir et blanc, de grande taille, résultat de la profonde méditation de l’artiste sur l’eau, l’air et la lumière…

Ce dernier thème se mariant parfaitement à la nouvelle collection de haute joaillerie Boucheron : “Hôtel de la Lumière”, que l’on découvre en parallèle. Entre pierres éblouissantes et montures scintillant de mille feux, Claire Choisne, directrice de la création pour la maison Boucheron, a d’ailleurs mis en valeur quelques unes des superbes pièces présentées.

Boucheron étant une propriété du groupe Kering, quoi de plus normal que François-Henri Pinault et son épouse Salma Hayek, soient également présents pour admirer ces odes à la lumière, tout comme Pierre Bouissou, le PDG de Boucheron.


Parmi les autres invités, de nombreuses personnalités françaises : Carole Bouquet, Tomer Sisley, Vahina Giocante, Thomas Dutronc ou encore Sabine Azema…


Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet “Boucheron Artiste et Artisan du Rêve”, dont l’objectif est de créer des liens entre la scène de l’art contemporain et un joaillier dont les bijoux sont de véritables oeuvres d’art.




Commentaires fermes.