L’héritage d’Elizabeth Taylor…

Tout un mythe et toute une époque désormais passée : les plus beaux bijoux d’Elizabeth Taylor seront bientôt mis en vente par Christie’s. Une collection de rêve qui a fasciné et fascine encore les connaisseurs éclairés, tout comme cette actrice hollywoodienne légendaire déchaînait les passions.

Collier Van Cleef & Arpels ©credit to Christie's Images LTD. 2011

La célèbre maison de vente annonce que près de 269 pièces de l’héritage d’Elizabeth Taylor seront soumises aux enchères à partir du 13 décembre à New York, et ce, pendant quatre jours.

Bague perle et diamants Ruser ©credit to Christie's Images LTD. 2011

La présentation internationale de ces bijoux exceptionnels débute par une première exposition au Gum de Moscou, les 15 et 16 septembre. Des pièces de Bulgari, notamment des boucles d’oreilles en diamants, de Boucheron, Cartier et bien d’autres…seront exposées à l’expertise d’amateurs fortunés ou tout simplement à l’admiration d’un public amoureux des belles pierres.

Boucles d'oreilles BVLGARI ©credit to Christie's Images LTD. 2011

Broche BVLGARI ©credit to Christie's Images LTD. 2011

Quelques merveilles dont un rubis entouré de diamants de chez Van Cleef & Arpels, une bague et un cadeau de l’homme de sa vie Richard Burton, estimée à plus d’un million de dollars…

Bague avec rubis et diamants Van Cleef & Arpels ©credit to Christie's

Ou encore “La nuit de l’iguane”, une broche réalisée par Jean Schlumberger pour Tiffany, qui pourrait être vendue entre 200 et 300 mille dollars et qu’Elizabeth Taylor portait à la première du film du même nom.

La Nuit de l'Iguane, Tiffany and Co ©credit to Christie's Images LTD. 2011

Moscou, comme première étape de ce fabuleux voyage dans la vie d’une actrice mythique et de ses passions est on ne peut mieux choisie, car Elizabeth Taylor était adorée des Russes. Les bijoux seront ensuite exposés à Londres, Los Angeles, Dubaï, Genève, Paris et Hong Kong, avant de rejoindre New York pour l’exposition de la collection complète pendant dix jours, avant cette vente aux enchères qui suscitera bien des convoitises ne débute…




Commentaires fermes.