Louis Vuitton : the Art of Fashion

La fashion week de Milan était le cadre rêvé pour la réouverture de la boutique Louis Vuitton, Via Montenapoleone, et la présentation de l’exposition “Louis Vuitton : the Art of Fashion”.

Dans une atmosphère intime et luxueuse, Yves Carcelle, le pdg de Vuitton a reçu Marc Jacobs, Carine Roitfeld, Elisa Sednaoui, Stefano Accorsi, Chiara Mastroani…et nombre de personnalités, qui se sont pressées à la nuit tombée au coeur du Palazzo Taverna pour admirer les transformations inspirées de l’architecte Peter Marino.

Aujourd’hui, c’est un espace lumineux très “home style”, qui sert d’écrin pour les nouvelles collections et surtout pour un service proposé en avant-première en Italie, la demi-mesure. Une clientèle triée sur le volet pourra désormais choisir sacs et chaussures parmi de nombreux modèles, cuirs, teintes et finitions pour 5000 euros minimum l’accessoire, gravé à son nom.

Côté musée de la Triennale, la marque Louis Vuitton était également à l’honneur pour l’exposition “The Art of Fashion”, qui présente jusqu’au 9 octobre une rétrospective des archives de la célèbre maison de luxe. Trente silhouettes les plus représentatives du style Louis Vuitton, ainsi que nombre d’accessoires emblématiques ont été sélectionnés par Katie Grand, fondatrice du magazine Love et collaboratrice de Marc Jacobs, l’actuel directeur artistique de Louis Vuitton.

Une exhibition qui avait des allures d’adieu pour le créateur, dont on pressent la prochaine nomination chez Dior.




Commentaires fermes.