Jean Claude Jitrois : du cuir toujours plus couture

Le cuir comme arme de séduction, ce sera sans doute le leitmotiv de cet hiver, si vous choisissez un de ces modèles créés par Jean Claude Jitrois.

C’est l’angoisse qui est à la base de cette collection. L’angoisse de créer qui se vit comme un défi et une dynamique. Le défi de créer toujours quelque chose de nouveau avec une seule matière, qui est la signature et la référence de la griffe, presque un pléonasme : le cuir.

Cette année encore, l’innovation est au programme : les peaux sont toujours plus fines et elles tombent en drapé comme des foulards de soie sur les épaules, les hanches ou la nuque…

Toujours plus de savoir-faire et de haute technologie avec des corsets, des bustiers cuirasses aux bandes de couleurs qui alternent et se croisent, des pantalons ou la mythique combinaison Jitrois réinterprétée en cuir foulard dans des volumes plus amples…


Sur certains modèles, les lignes et les courbes rappellent les armures orientales avec des peaux vernies noires…

Quelques vestes longues ou courtes, en fourrure sont remarquables avec leurs appliques de cuir, traitées comme des broderies…

L’accessoire phare pour compléter ces cuirasses tout en séduction et qui crée le désir : les cuissardes drapées ouvertes au bout qui gainent la jambe tout en féminité… Autant de modèles et d’armes imparables…

Images © Jean Claude Jitrois




Commentaires fermes.