Leçon de style avec Jean Paul Knott

Petite touche de minimalisme chic version belge dans les garde-robes printannières, avec le style parfaitement reconnaissable de Jean Paul Knott.
Une signature qui explore la ligne, tout en nonchalance élégante. Il faut dire qu’en matière de coupe et de style, le créateur a été à bonne école.


Après des études au Fashion Institute of Technology de New York, il débute sa carrière chez Yves Saint Laurent, devient styliste pour la ligne de prêt-à-porter de luxe YSL Rive Gauche, sous la direction de Loulou de la Falaise, icône de la griffe et muse de Monsieur Yves Saint Laurent, dont Jean Paul Knott sera aussi l’assistant pour les collections de Haute Couture…

Une grande maison qui laisse des traces, du côté de la construction de la silhouette, toujours ultra féminine, comme de la tenue de chaque vêtement…
C’est en 1999 que le créateur fonde la maison qui porte son nom dans son pays d’origine, la Belgique. Précision et pureté des lignes pourraient être les mots qui définissent toutes ses collections, tout comme la légèreté de ses drapés se fait remarquer chaque saison.


Et toujours, la couleur, forte…
Du blanc pur et du noir pour mieux souligner le bleu vif et le rouge éclatant.


On aime la touche de cuir sur cette tenue rafraichissante, douce et distinguée…


Les amateurs de luxe original, exclusif et élégant apprécieront…




Commentaires fermes.