CHANEL Beauté : le glamour de la French Riviera dans les années folles

CHANEL Beauté vous fait revisiter les couleurs de la French Riviera pour son look make-up de l’été.
La Côte d’Azur pendant les années folles, lieu de villégiature par excellence de toute une intelligentsia dorée, insouciante et élégante, et une des destinations favorites de Gabrielle Chanel, fait toujours autant rêver…


Aujourd’hui, elle sert de source d’inspiration et de cadre à la Collection Méditerranée. Des fards aux tonalités aussi étourdissantes que la lumière de ces bords de mer enchanteurs. Le bleu du ciel, l’eau bruissante et l’or du soleil servent de fil conducteur.

Sigrid Arven maquillée par CHANEL © CHANEL

Un accessoire fétiche pour cette collection : l’ultra pratique Stylo Eyeshadow, une ombre fraîche qui s’applique en un seul geste, et modulable selon ses envies, en aplat couvrant ou en trait fin. Et en garantie, une tenue impeccable. On aime les noms de ses tonalités qui résonnent comme les flâneries des vacances : Azulejo, Campanule, Laurier rose, Olivine ou Caroube…


Indispensable pour donner au teint cette lumière d’été, la poudre illuminatrice et exclusive “Lumière d’été” pose juste ce qu’il faut de reflets dorés sur le visage, les pommettes ou le décolleté, tout en unifiant et accrochant l’éclat du soleil…


Côté lèvres, à choisir, le scintillement du gloss icône de CHANEL en version “Rose Paradis” ou rouge “Allegria”, ou l’éternel touche de chic du rouge “Coco Shine” qui se pare de tonalités lumineuses et semi-transparentes traversées de notes dorées ou cuivrées avec les teintes “Rêveuse”, “Amorosa” et “Intrépide”…


Et toujours, le vernis en trois couleurs éclatantes, très French Riviera : du bleu Méditerranée, du rouge coquelicot et du violet lavande. A moins de sombrer dans le brun chocolat aux reflets rosés de la laque “Terrana”.


Et pour mieux rappeler l’ambiance, on se laisse porter par la mise en scène qui reprend les codes typiques du graphisme de l’époque. Les temps changent, mais le glamour reste…

Images © CHANEL




Commentaires fermes.