Incontournable, la boutique Acqua di Parma de Milan

La Fashion Week de Milan qui s’annonce en septembre invite sans conteste à faire un weekend shopping dans cette capitale de la mode qui regorge de boutiques incontournables. The place to be pour toute fashionista qui se respecte et pour tous les amoureux de concept store, c’est la boutique Acqua di Parma. Une boutique qui rend hommage au style made in Italy.
Un concept qui incorpore certains éléments architecturaux des somptueux édifices de la ville de Parme, comme les arches qui mettent en scène les produits de la marque. Du sol en marbre de Calacatta, avec des insertions en mosaïque, au parquet en bois de chêne, des niches réalisées avec des mosaïques artisanales italiennes aux stucs, chaque matière choisie exprime un savoir-faire typiquement italien.
Les cuirs et le mobilier sont fabriqués par des artisans réputés comme Pretolani, les fauteuils sont, quant à eux, de Poltrona Frau. Tous les éléments et les détails évoquent la meilleure tradition italienne. Le design des bouchons Art déco de Colonia se retrouve sur les étagères à bords biseautés en wengé et sur la poignée de la porte d’entrée.
C’est Colonia, l’icône de la marque et la senteur qui a fait son histoire qui attire toute l’attention. Tout aussi incontournable, l’espace Barbiere avec ses revêtements raffinés en wengé et cachemire, le tissu classique des grands costumes créés par les couturiers italiens. Selon la grande tradition italienne des barbiers, les hommes peuvent s’y faire chouchouter sur une chaise authentique.
Au cœur de cet espace tout à la couleur de cette marque mythique, vous n’avez plus qu’à tendre la main pour respirer les dernières senteurs griffées Acqua di Parma et autres éditions limitées des plus chics, telles que Iris Nobile qui fête ses dix ans dans un flacon toujours plus élégant, coordonné à sa bougie. La fleur de la noblesse italienne et tout le patrimoine olfactif d’un formidable héritage culturel…

Images © Acqua di Parma




Commentaires fermes.