Dorothée Schumacher : le travail raffiné d’une designer allemande

Ce sont les modèles d’une créatrice de Düsseldorf que l’on vous présente aujourd’hui : Dorothée Schumacher. Au menu de son imaginaire vestimentaire, des modèles féminins et élégants dédiées aux femmes pleines d’assurance. Pleins feux sur les tissus et les détails délicats dans cette collection qui joue avec les matières, les imprimés et les longueurs. Les incrustations de tulle sur les sweatshirts imprimés et les blouses de tulle qui se portent sur des tops à col haut et manches longues.

Si un rouge mat automnal a la part belle sur le podium, quelques touches de curry font leur incursion sur des peaux velours, tout comme le noir qui accompagne des manteaux pratiques.

Un beige doux se décline en tonalité poudrée sur des jupes larges sous le genou et des blousons moelleux. On remarque les chemisiers épais parsemés de strass et de cabochons portés avec des jupes courtes à pan élégant.

Le même type de modèle qui est également proposé en gris ; le gris qui fait son grand retour sur des blousons chauds en peau retournée ou des pulls effet fourrure.

Globalement, la forme trapèze est reine. Pièce particulièrement originale, ce top bleu en cuir à col roulé frangé.

Les imprimés sont extravagants et colorés.

Pour parfaire le style de cette femme contemporaine et active, une coiffure simple : une raie de côté et des cheveux lâchés. Question maquillage, on reste dans le discret : des yeux et lèvres soulignés de nude. Un look parfait pour une working girl qui se veut originale.

Images © mercedes-benz-fashionnewsroom




Commentaires fermes.