Proenza Schouler se lance dans le monde du parfum avec L’Oréal

Les choses changent dans le monde du parfum ! Et c’est une nouvelle association mode et beauté que l’univers des cosmétiques célèbre !
L’Oréal et Proenza Schouler, dont on voit ici les dernières créations, viennent de signer un contrat de licence. Objectif : la création et le développement de parfums de luxe.

Pour ceux et celles qui ne la connaîtraient pas, Proenza Schouler est une marque de prêt-à-porter très en vue à New York.
Fondée par les designers Jack McCollough et Lazaro Hernandez, c’est depuis 2002 qu’elle s’inspire de l’art moderne et la culture des nouvelles générations pour faire naître des créations ultra tendance.


Sur des modèles toujours plus originaux se côtoient artisanat et technologie, avec un souci constant d’innovation peu commun. Il suffit de détailler les silhouettes de la collection automne-hiver 2015-2016 pour s’en rendre compte…

Allure tribale, bordures de plumes, bandes graphiques…

Robes lacérées, robes transparentes habillées elles aussi de plumes et d’œillets métalliques…

Et la touche extravagante de la saison, l’imprimé qui fait sensation !


10 boutiques en nom propre… 100 points de vente…une ligne de sacs à main… des collections de chaussures… Proenza Schouler parfait son développement avec ce projet de parfum. Une association qui ne peut être que fructueuse : d’un côté, originalité et créativité d’un couple de designers à l’esthétique visuelle en vogue et de l’autre, un groupe de cosmétiques au reins solides, plus de 22 milliards de chiffre d’affaires consolidé en 2014, un portefeuille international de 32 marques et pas loin de 80 000 collaborateurs… Ne reste plus qu’à attendre les senteurs délicieuses qui vont accompagner tout ça…

Images © PROENZA SCHOULER




Commentaires fermes.