Des senteurs d’été tout en fraîcheur !

C’est la saison qui l’inspire : le soleil donne des envies de senteurs fraîches ! Chaque été, c’est pareil, on troque son parfum habituel pour une eau qui pétille, entre fragrances fruitées et agrumes, dans laquelle cette fois-ci, la pomme et le jasmin ont la part belle. Voici d’ailleurs quelques suggestions qui pourraient séduire…
Pour les jeunes filles en fleurs, Cacharel ne cesse de varier les propositions depuis de nombreuses années déjà. Avec sa Tropical Collection, la marque à l’image juvénile et douce propose de nouvelles versions de ses parfums Amor Amor et Noa, infusées de notes fruitées et séduisantes.

Images © Cacharel

Amor Amor L’Eau est un véritable cocktail de fraîcheur entre accord de cola et de pamplemousse et notes de jasmin, rose, vanille et musc. Noa L’Eau s’ouvre, quant à elle, sur la pomme et le cassis mariés à la pivoine, au jasmin et à un accord sensuel de benjoin et de musc blanc.


Images © Cacharel

Autre composition qui se joue autour du jasmin et, toujours, une ode à la nature, Acqua di Gioia Jasmine, une eau de parfum en édition limitée, signée Armani, à l’accord floral fruité vert : pomme verte, encore une fois, et feuille de violette, essence de citron Primofiore et galbanum vert amer, porté par la belle Emily DiDonato, sa muse.

Image © Giorgio Armani

Celles qui aiment les fragrances luxueuses cèderont au charme de la Pivoine Suzhou de la collection Armani/Privé. Dans la collection “Les Eaux”, un parfum à l’esprit Haute Couture et une interprétation fraîche et majestueuse d’un jardin chinois où les essences de mandarine, de poivre rose et de framboise illuminent un cœur féminin de pivoine et de rose.

Image © Giorgio Armani Parfums

Côté homme, c’est un véritable mythe qui est de retour : Kouros d’Yves Saint Laurent, revisité pour devenir Kouros Silver. Cet iconique parfum masculin né en 1981 célèbre désormais une image contemporaine du corps masculin entre puissance, style et virilité et avec fraicheur et intensité : accord pomme revitalisant, sensualité de bois ambrés et notes de sauge croustillante… Le parfum d’un dieu moderne.

Images © Yves Saint Laurent

Petite bombe de fraîcheur givrée, Spicebomb Eau Fraîche de Viktor & Rolf tient sa promesse ! Le concentré de sensualité au masculin fait de poivre rose, piment et pamplemousse pétille avec un cœur lumineux et glacé de fleur de sel, lavande et accents d’agrumes grâce à l’élémi.

Image © Viktor&Rolf

Maintenant, à vous de choisir pour être dans la tendance, côté parfums masculins comme féminins, entre la fraicheur de la pomme ou des agrumes…




Commentaires fermes.