Dior, Valentino, Dolce&Gabbana, Versace… Inspiration couture côté coiffure…

On prend de l’avance côté tendance et on s’inspire déjà des défilés 2016 pour se créer des looks coiffure qui étonnent.
Ce sont des coiffeurs stars qui créent les mises en cheveux qui défilent sur les podiums. Un défi, puisqu’il s’agit d’être en accord avec les collections, tout en apportant cette touche indéfinissable qui sera assez discrète pour mettre en valeur et faire écho aux silhouettes présentées. Guido Palau, Global Redken Styling Director, fait partie de ces artistes du cheveu qui crée les tendances. Il suffit de jeter un coup d’oeil sur son travail pour repérer ce qu’on pourrait déjà adopter cet été.


Pour Valentino, les belles semblaient médiévales avec les bijoux de la collection portés en couronne et retenus par de petites torsions latérales. Cheveux préparés à la Satinwear de Redken 02 et brushing à la brosse ronde comme base, puis joli mouvement naturel avec fer à friser gros diamètre et enfin tresse lâche à l’aide de la crème-mousse volumisante Redken 08 pour le maintien et la texture… Résultat poétique et romantique…


Changement de style radical pour Dolce & Gabbana, dont les coiffures devaient s’assortir parfaitement aux pièces de la collection. Noeuds lâches siciliens et tresses pour former des chignons de différentes formes sur des cheveux préparés avec Redken guts 10, un spray voluminateur.


Chez Versace, ce sont les seventies qui flottent dans l’air avec des filles aux allures de nymphes avec leurs longs cheveux naturels et ondulés. Des vagues réalisées à l’aide du spray finition à sec de Redken wind blow 05. Un look romantique et rock’n’roll…


Pour Dior, les jardins des délices terrestres pour toute source d’inspiration… Sensualité, innocence et peintures de la Renaissance pour donner un look digne des Botticelli. La recette ? Des cheveux fraîchement laves, un petit pschit de spray Redken fashion waves 07 sea salt et l’utilisation de fer à friser de tailles différentes pour un effet naturel et enfantin…


Autant de coiffures douces que vous n’aurez pas trop de mal à reproduire, quel que soit votre prochain lieu de villégiature.

Images © Lucas Flores Piran for Redken




Commentaires fermes.