L’élégance intemporelle de CH Carolina Herrera pour l’hiver 2016

Pleins feux sur les collections automne-hiver 2015-2016, dont la saison démarre en boutique. Pour découvrir ce que nous annonce la rentrée côté mode, petit tour en images dans la garde-robe de Carolina Herrera, une grande dame de la couture new-yorkaise. Avec sa ligne de prêt-à-porter CH Carolina Herrera, la styliste, icône du chic efficace à l’américaine, qui peut notamment se glorifier d’avoir habillé Jackie Kennedy Onassis pendant les 12 dernières années de sa vie, propose des silhouettes idéales pour l’executive woman d’aujourd’hui, parfaite en toute circonstance.


L’accent est mis sur les volumes, avec des formes arrondies et larges aux épaules, des silhouettes construites en trapèze souple et des étoles de fourrure autour du cou.

Côté couleurs, on mise sur les tonalités sombres et chaudes comme ce rouge lipstick qui habille veste de tailleur parfaitement cintrée, au col élégant, ou robe à jupe volantée.


Une nouvelle version du camel automnal berce par touche des silhouettes qui alternent entre noir et cuir. Le tout éclairé par la lumière de l’écru ou du bleu ciel.


L’imprimé pied-de-poule est revisité de façon graphique sur un top à basque avec pantalon assorti, ainsi que l’imprimé léopard qui envahit les robes, les ensembles  et les manteaux.


La laine alterne avec le tweed, en bleu marine ou en carreaux roses.

Et toujours, l’indispensable chemise blanche qui a fait le succès de la créatrice, tout aussi indispensable que les talons hauts en version sandales ou cuissardes et que les derniers modèles de sacs assortis.


Pour le soir, la soie tout en délicatesse, la dentelle et le jacquard sont le paroxysme de la féminité.


La femme américaine continue de s’habiller chic pour chaque sortie et Carolina Herrera le sait. Une façon de faire qui rend la créatrice toujours incontournable sur les podiums.

Images : © CH Carolina Herrera




Commentaires fermes.