Mise en scène délirante pour les chaussures de Sophia Webster !

Sophia Webster, c’est la créatrice de chaussures en vogue du moment ! Diplômée du Royal College of Art et d’un master du Cordwainers College, ancienne assistante de conception pour le chausseur Nicholas Kirkwood, cette spécialiste du soulier fin a lancé sa première collection en 2013 avec un leitmotiv : faire des chaussures féminines et sophistiquées, avec une nouvelle esthétique. Résultat : des créations toujours plus originales qu’on ne peut que s’arracher !


Pour la mise en scène de sa collection automne-hiver 2015-2016, c’est un vent de folie douce qui règne sur le site choisi : une chapelle abandonnée au centre de Londres qui s’est transformée pour l’occasion en sorte de Piccadilly Circus, sur le thème de “Freak like me”.


Cette collectionneuse de prix pour ses créations a trouvé son inspiration dans les albums de “No Doubt” et l’influence du ska dans les années 90. Ce sont ses motifs noirs et blancs qui l’ont conduite vers les carreaux des arlequins et au cirque, version Cirque du Soleil, avec des couleurs vives et des motifs léopard.


Sur ces petites merveilles de chaussures, on trouve aussi nombre de détails féminins comme les perles, les plumes et les strass… Ou un véritable travail sur le design de Coca-Cola…


Le tout dans ce monde d’illusions inspiré par les illusions optiques de Victor Vasarely et étayé par les costumes de Shona Heath…


Autant de modèles qu’on remarque et qui permettent à eux seuls de créer un look excentrique chic à souhait.


A savoir que pour le plus grand plaisir des jeunes mamans, Sophia Webster vient également de lancer une ligne pour enfants complètement irrésistible, de nouvelles tentations désormais pour tous les âges !

Images : © Sophia Webster




Commentaires fermes.