Ralph & Russo, de la haute couture dans la tradition la plus pure

Ralph & Russo, c’est de la haute couture dans la tradition : féminine, sophistiquée, spectaculaire. Tout y est : les tissus précieux pailletés, la broderie de perles et de sequins, le travail de la mousseline et des drapés, le travail du plissé, la dentelle rebrodée, les fourreaux en panne de velours…


Des techniques et un savoir-faire réputé pour des clientes exigeantes qui n’attendent rien de moins qu’une élégance classique dans ses coupes, mais ultra glamour dans ses formes et ses matières.


Autant de silhouettes nées pour être portées le soir qui mettent en exergue les fleurs, sous toutes leurs formes.


La collection s’ouvre sur une série de créations autour du blanc. On joue sur les longueurs et les transparences, avec des robes de cocktail courtes aux milles fleurs découpées et des tuniques longues portées sous des capes de pétales.


Mille-feuille de tissus pour cette jupe qui s’épanouit comme un lys et s’accompagne d’un haut brodé.


Le noir domine, puissant et fort, pour cette collection automne-hiver 2015-2016.


Pièce plus excentrique, le satin de soie donne un tombé parfait à cette combinaison-pantalon un brin 80.


Face au noir, le bleu nuit se propose comme une alternative tout aussi profonde, mais plus douce.


Le rouge des roses s’étale en mille pétales faits de volants de mousseline.


Les tonalités perlées et satinées se succèdent.


La cape de soirée est un incontournable qui s’assortit comme une parure de fleurs ou de fourrure. Parmi les nombreuses broderies, certains décors floraux en microperles sont une redécouverte de motifs des archives de Lesage des années 1960.


Des robes qui brillent de mille feux à porter dans les châteaux ou lors des soirées chez l’ambassadeur… Et pour finir de façon traditionnelle, une mariée qui clôture en beauté cette collection.

Images © Ralph & Russo




Commentaires fermes.