Snoopy, nouvelle star de la Fashion Week parisienne !

Après Barbie, c’est une autre icône de notre enfance qui est rhabillée Couture : Snoopy et sa petite soeur Belle s’exposent tout autour du monde dans des tenues signées des plus grandes maisons du luxe !
Après New York, Stockholm, Amsterdam et Berlin, “Snoopy & Belle in Fashion” seront d’ici peu à Paris, lors de la Fashion Week d’automne, pour présenter une trentaine de tenues siglées des plus grands noms de la haute couture internationale.
Snoopy et Belle, que l’on voit ici parés de leurs plus beaux atours, se préparent à prendre leurs quartiers du 29 septembre au 1er octobre prochain au Palais de Tokyo.
C’est en son coeur que l’on pourra découvrir les créations de : Anna Sui, Betsey Johnson, Bibhu Mohapatra, Calvin Klein Collection…


Ou encore de : Christian Siriano, Costello Tagliapietra, DKNY, Diane von Furstenberg, Dsquared2, Dries Van Noten, Emanuel Ungaro…


Mais aussi de : Isaac Mizrahi, Isabel Marant, J. Mendel, Kenneth Cole, Lisa Perry, Opening Ceremony, Rodarte, Royal Asscher…


Même le chapelier Philip Treacy et la marque de cosmétiques MAC Cosmetics se sont prêtés au jeu…
Enfin, autres grandes marques qui auront habillé sur mesure ce couple de célèbres Beagles américain : Swarovski, Tracy Reese, VPL by Victoria Bartlett, Zac Posen et Märta Larsson.


Autant de créateurs qui prennent la suite des looks proposés lors de la toute première version de l’exposition il y a trente ans, des tenues nées alors de l’imagination de créateurs iconiques tels que Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier, Thierry Mugler, Oscar De La Renta, Versace ou encore Giorgio Armani…

C’est en 1976 que Belle a fait ses premiers pas dans l’univers de Snoopy, suivie de peu par une peluche à son nom agrémentée d’une jolie garde-robe. Et c’est au début des années 80 que Connie Boucher de Determinated Productions a commencé à contacter les designers pour leur demander de créer une tenue unique en son genre pour Snoopy et sa soeur. Trente ans plus tard, le résultat a dépassé toutes les attentes.

Après Paris, ces personnages mythiques, nés de l’imagination de Charles Schulz, et leur incroyable vestiaire prendront la direction de Milan, Tokyo et bien d’autres capitales de la mode… L’exposition Snoopy & Belle in Fashion a un planning complet pour les deux prochaines années !

Pour Snoopy, 2015 se place d’autant plus sous le signe des célébrations, que la star des chiens de dessin animé vient de fêter son 65e anniversaire le 10 août dernier et que c’est un film en 3 D qui va lui être consacré et dont la sortie sur grand écran est programmée pour la fin de l’année.

À Paris, en parallèle de l’exposition au Palais de Tokyo, de nombreux événements créeront la surprise, notamment le défilé d’une collection de vêtements dédié à Snoopy, décidément l’icône mode de la saison prochaine…




Commentaires fermes.