Talent, savoir-faire et créativité chez Maison Margiela !

La créativité à l’avant-garde chez Maison Margiela !
Innocence, risque, confort et protection… Pour la collection automne-hiver 2016-2017 intitulée « Artisanal », le directeur artistique John Galliano explore et réinvente tout en modernité la haute couture à travers une interprétation personnelle du style Maison Margiela. Et le résultat est toujours inattendu !

Le fil rouge, un art de la coupe et du volume appliqué juste là où il faut et un savoir-faire dans le domaine de l’assemblage des tissus qu’on ne retrouve pas partout.

Question choix des matières, voici ce que cela donne : de la mousseline toute en finesse qui côtoie du coton enduit ou du nylon technique qui rencontre de la laine d’Ecosse. Des textiles féminins et masculins qui s’opposent dans une joyeuse irrévérence…

Couleurs primaires au programme avec du rouge, du vert émeraude, du bleu et du jaune qui s’entrechoque avec du noir charbon, du vert forêt, du moutarde et du chocolat, tandis que les pastels bleu glacier et viennent adoucir tout cela.

Autant de créations qui sont des gestes explosifs et colorés. Les archétypes sont reconfigurés avec rigueur et romance, dans un brouillage des signes vestimentaires.

Comme le résume la Maison Margiela elle-même : « Un sens de l’incroyable et de l’impossible se traduit dans l’ensemble de la collection Artisanal, où la fantaisie est tempérée par l’authenticité discordante de la réalité d’aujourd’hui. « 

La Collection Artisanal : de la mode à méditer…

Crédit : Images © Maison Margiela




Commentaires fermes.