Louis Vuitton, le parfumeur du voyage

« Rose des Vents », « Turbulences », « Apogée », les noms sont jolis et certains d’entre eux évoquent particulièrement le voyage. Ne reste plus qu’à apprécier ces fragrances aux flacons chics… Quelles sont les senteurs de ces bouteilles de verre minimalistes jetées dans la mer immense de la parfumerie ? C’est une question à laquelle ne tarderont pas à répondre les meilleurs parfumeurs dans les prochaines semaines.
Couleurs douces, flacons élégants, noms évocateurs… Que fallait-il de plus quand un grand nom de la maroquinerie, Louis Vuitton, se lance dans le parfum, le seul domaine qui manquait à son panel d’activités dans l’art du luxe ?


Aux commandes de cette collection, un Maître Parfumeur, Jacques Cavallier Belletrud qui a passé cinq mois à sillonner les continents pour trouver ces matières rares propices à susciter les émotions les plus inattendues. Pour mieux imaginer ces 7 voyages olfactifs, sept eaux de parfum féminines et sept sillages qui se veulent des invitations au départ, des appels d’ailleurs ou des rappels d’instants magiques.


Rose centifolia de Grasse, iris florentin, cèdre de Virginie, tubéreuse, jasmin grandiflorum, absolu jasmin sambac de Chine, magnolia, absolu de narcisse ou encore muguet… Voici les noms de quelques fleurs délicates qui se retrouvent dans l’une ou l’autre de ces fragrances.


Les matières les plus nobles se combinent, comme le bois de gaïac, l’agarwood du Laos, l‘essence de santal ou l’odeur du cuir naturel des ateliers Louis Vuitton…


Ce qui plaît d’emblée, c’est l’emballage. Quelle bonne idée que ces boîtes rondes qui se déclinent pour les collectionneurs en écrin pour miniatures ou en flaconnier de toile monogrammée à la manière des malles de beauté réalisées pour les élégantes voyageuses dans les années 1920.


Et c’est un visage déjà associé à Louis Vuitton qui incarnera les précieuses fragrances dans leur prochaine campagne publicitaire à découvrir dès septembre, comme l’a annoncé le maroquinier sur Instagram : l’actrice française Léa Seydoux.

Images © Louis Vuitton




Commentaires fermes.